« Feist: One Tough Ticket To Get || Updates on Official Site »

French Touch

FEIST-blog.jpg

C’est dans moins de deux semaines que débutera la onzième édition du Fuji Rock Festival. Au programme, plus de 150 artistes locaux et internationaux prendront la relève des différentes scènes des montagnes de Niigata pour faire vibrer une foule dépassant les 100,000 spectateurs. Parmi les artistes attendus, de gros nom comme les Beastie Boys ou The Chemical Brothers attireront sûrement plusieurs festivaliers. Cependant, les couches tard et amateurs de music électronique auront l’occasion d’assister à un véritable débarquement des héritiers de la french touch. À Smash, organisateur du festival, on s’est donc tourné vers moi pour couvrir l’événement dans la langue de Molière.

Les plus attendu seront probablement les français Xavier de Rosney et Gaspard Auge. Le dernier album de Justice est une véritable succession de bijoux électro et leur étiquette , Ed Bangers Records, enchaînes les succès en signant les DJ les plus ‘hot’ de Paris et propose les remix les plus intéressants à sortir en onde dernièrement. (myspace, site officiel)

Autres artistes à faire le chemin depuis Paris à surveiller cette année, Teenage Bad Girl et surtout le jeune Surkin sauront à coup sûr chauffer le plancher du Red Marquee. (myspace Teenage Bad Girl, myspace Surkin)

Mais les français ne seront pas les seuls représentants de la francophonie. Vendredi soir, le Montréalais A-Trak précédera l’excellente vedette local DJ Kentaro. Pour avoir déjà vu A-Trak à plusieur reprise, la pression sera forte sur les épaules de Kentaro pour rivaliser de prouesse sur les tables à mixer. Tous deux étant DMC World Champions (Kentaro en 2002 et A-Trak en 1997) ce sera une confrontation à ne pas manquer (site officiel)

Comme leurs cousins, les Québécois ne voyage pas seul et A-Trak pourra compter sur la présence de Chromeo pour faire bouger les Japonais. Le duo est spécialiste d’électro funky-retro sur l’étiquette Turbo Recording de Tiga, un autre DJ Montréalais qui a visité le festival l’an dernier… (myspace, site officiel)

Avec cette excellente programmation nocturne de Fuji Rock, Niigata n’a assurément pas fini de trembler!


Pour plus d’info sur le lineup et sur Fuji Rock.

Sébastien